Bienvenue !

Le cœur de ma pratique est l’analyse et ensuite j’utilise les outils adaptés à votre problématique. Je reçois dans mes cabinets tout type de public : enfants, adolescents, adultes, seniors, couple et famille.

Je vous propose de mettre mes compétences à votre service pour cheminer ensemble afin de découvrir et développer votre propre potentiel.

Hypnose

On peut utiliser l’hypnose pour soulager de nombreux maux ainsi que pour renforcer beaucoup de comportements positifs.

L’hypnothérapie est une thérapie brève, il n’est pas rare d’observer des changements significatifs au bout de 2 ou 3 séances. Mais, même si des changements significatifs sont remarqués, il faut tout de même terminer le processus.

Traitement des phobies par la réalité virtuelle

Traitement des phobies par la réalité virtuelle

La réalité virtuelle a bien réussi à investir dans d’autres domaines que les jeux vidéo (formation, culture et patrimoine, médecine par exemple). Très inspirés par les thérapies comportementales et cognitives, les thérapies de réalité virtuelle sont principalement utilisées pour le traitement des troubles anxieux, et surtout les phobies.

Ce n’est que très récemment que les psychothérapeutes ont saisi les possibilités offertes par le VR. Les thérapies comportementales et cognitives nécessitent le recours à des situations qui sont souvent difficiles et coûteuses à exécuter dans le cas de la phobie, par exemple (voyage aérien, auditorium public, grand magasin, etc.). Les technologies virtuelles permettent de simuler ces situations et d’exposer les patients, à ces situations tout en contrôlant leurs caractéristiques. Le patient lui-même peut déterminer les caractéristiques des environnements auxquels il est exposé et apprendre à faire face aux contraintes auxquelles il est exposé.

Comment la réalité virtuelle agit sur le cerveau ?

La technique repose avant tout sur le fait qu’il sera possible d ‘«exposer» le patient à des situations diverses qu’il vivra dans un cadre sécurisé, au rythme souhaité, avec l’intensité souhaitée.

Dans la réalité virtuelle, le patient est immergé dans un univers unique créé pour lui par le thérapeute selon ses besoins, ses phobies.

Dans la réalité augmentée, l’information ajoutée au réel peut être visuelle aussi bien que étincelante ou auditive ou même tactile avec des interfaces créant un univers d’hyper réalité.

Ces technologies sont maintenant pleinement maîtrisées et accessibles aux professionnels de la santé dans les centres de recherche ainsi que dans la pratique médicale.

Pour en savoir plus à propos de mes séances d’hypnose…

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention de l’Hypnothérapeute Didier Serrato.

hypnose toulouse hypnothérapie toulouse hypnose toulouse hypnothérapie toulousehypno